FORMATION QUALIGAZ : UN CHALLENGE REUSSI !

Suite à l’obtention du soutien du Fonds de Dotation de Qualigaz,  les CAPEB 90 et 25 ont permis la sensibilisation des apprentis (année terminale BP GC et BAC PRO TISEC/TMSEC) du CFA VAUBAN du Bâtiment de Franche-Comté (sites de Besançon et de Bethoncourt) à la démarche qualité des installations intérieures de gaz.

A l’issue de cette formation, les jeunes apprentis ont dû passer un test de validation des connaissances comparable à celui d’un futur Responsable Gaz.

Les sujets abordés (le dispositif qualité, la convention PG, le référentiel de contrôles, la fiche visa qualité, le rôle du Responsable Gaz dans l’entreprise,…) permettent de transmettre aux apprentis les règles fondamentales de la sécurité des installations gaz, leur apprendre à auto-contrôler une installation et les préparer à devenir « Responsable Gaz ». Autant de compétences susceptibles d’intéresser les futurs employeurs. Un vrai plus pour leur entrée dans la vie active !

LE CFA VAUBAN remercie Monsieur BRAND, initiateur et organisateur de ce challenge qui a eu lieu sur nos deux sites (Besançon et Bethoncourt) pour la troisième année consécutive ainsi que les CAPEB  (90 et 25) et les sponsors.

6 7(Cliquer sur l’image pour l’agrandir)

Formations