6 bonnes raisons de recruter un(e) apprenti(e) !

 

1- Anticipez vos recrutements en bénéficiant d’aides financières !
L’apprenti(e) de 16 à 30 ans (dérogation du 01/01/2017 au 31/12/2019) que vous accueillez vous permet de former la relève de l’entreprise et d’anticiper vos besoins de recrutement. Vous profitez d’une bonne méthode de pré-recrutement d’un futur salarié formé à vos méthodes de travail et à votre conception du métier. Pour cela, vous bénéficiez de coûts allégés, d’exonération de charges et d’indemnités compensatrices. En fin de contrat l’apprenti(e) a déjà réalisé son intégration dans l’équipe, son adaptation au poste de travail…

2- Apportez des savoirs nouveaux dans l’entreprise !
Le CFA Vauban propose des formations riches qui préparent l’apprenti(e) à l’évolution des métiers et des techniques à travers un grand choix de diplômes d’Etat en apprentissage. L’apprenti(e) peut ainsi accéder à un haut niveau de qualification grâce à un parcours de formation personnalisé, adapté à son projet. L’apprenti(e) est un vecteur de savoir nouveaux et d’innovation pour l’entreprise dans laquelle s’effectue 70 % de sa formation.

3- Bénéficiez d’outils performants pour suivre la formation de vos apprenti(e)s !
Le CFA Vauban est à votre écoute et à votre disposition pour vous informer sur le suivi de la formation de votre apprenti(e). Vous restez informé(e) en délai très court de son assiduité. Vous êtes informé(e) de ses résultats par le biais de notre portail et par le Livret d’Apprentissage qu’il vous demande de suivre.

4- Bénéficiez d’un partenariat pour la réussite !
Tous les efforts sont mis en œuvre par le CFA Vauban pour la réussite et la valorisation de ses apprenti(e)s. Grâce à une pédagogie individualisée, des équipements de pointe, un service d’hébergement et de restauration sur site, des activités culturelles, sportives, formatrices, les taux de réussite aux examens ne cessent d’augmenter : 83,80 % pour le niveau V et 86,29 % pour le niveau IV ! Ces résultats témoignent de la qualité de la collaboration entre le CFA Vauban et les entreprises partenaires. Ce n’est pas un hasard si plus de 1 300 entreprises et 1 400 apprenti(e)s nous font confiance.

5- Motivez votre personnel !
Vous valorisez les compétences et les connaissances de votre personnel en lui offrant une expérience d’encadrement et de tutorat en tant que maître d’apprentissage. Afin de renforcer cette reconnaissance, le CFA Vauban organise des formations certifiantes débouchant sur le titre de Maîtres d’apprentissage confirmés (M.A.C.). De plus, le maître d’apprentissage participe à l’évaluation de son apprenti(e) pour l’obtention de l’examen dans le cadre du Contrôle en Cours de Formation.

6- Sensibilisez des « ambassadeurs » à votre entreprise et vos produits !
Même lorsque l’alternance ne s’effectue pas à la fin du cursus de l’étudiant(e) ou lorsque le recrutement ne se fait pas à l’issue de son alternance, l’apprentie(e) participe souvent à la promotion de l’image de l’entreprise. L’ex apprenti(e) qui connait parfaitement les produits et valeurs de l’entreprise pourra relayer ses impressions positives auprès des étudiant(e)s de son école et des ses réseaux, personnels et professionnels.

Formations