Edito

Le secteur du Bâtiment reste résolument tourné vers l’avenir !

L’activité reprend dans le Bâtiment. Les indicateurs économiques le confirment. Ne boudons pas notre joie de voir à nouveau des grues de chantier, des véhicules d’entreprises garés devant des bâtiments en construction ou en rénovation.

Au nom des personnels du CFA Vauban mais surtout des familles, je remercie les entreprises, quelle que soit leur taille, d’avoir gardé espoir en continuant à former des jeunes par la voie de l’apprentissage. Elles ont ainsi offert à des jeunes la possibilité de s’insérer dans la vie active par la voie royale, la voie d’excellence.

Excellence car se former en entreprise, sur un chantier, dans un atelier est exigeant. Il faut du courage, de la ténacité, de la curiosité. Nos jeunes le montrent chaque jour, ils font preuve de chacune de ces qualités.

Le Bâtiment forme et fidélise ses apprentis.

Ce n’est pas un hasard s’ils réussissent, pour 80% d’entre eux à décrocher leur diplôme de CAP, de Brevet Professionnel ou de Bac Professionnel. Ce n’est pas non plus par chance que 76% d’entre eux trouvent un employeur à la fin de leur formation au CAP.

Ce succès de l’apprentissage dans le Bâtiment résulte de nos relations empreintes de confiance avec nos partenaires, de l’engagement de chacun, personnels, Maîtres d’Apprentissage, personnels du CFA Vauban et je les en remercie tous.
tes.

BIENVENUE DANS L’UNIVERS PASSIONNANT DE L’APPRENTISSAGE BÂTIMENT !

Le Président
Jean-Pierre GISSAT

 

Formations